Dans les mois qui ont suivi la terrible tempête Klaus de janvier 2009 un petit coléoptère, un Scolyte de l’espèce Ips Sexdentatus, a proliféré dans la forêt landaise sinistrée provoquant des dégâts considérables. Comme si une nouvelle tempête, silencieuse celle-là, s’était abattue sur la lande déjà meurtrie. De quoi chambouler les esprits.
Dans ce contexte une série de crimes vint accréditer l’idée que le scolyte avait muté et s’était fait homme. Un homme vengeur. Mais de quoi ? L’enquête, longue et difficile, s’avère un véritable parcours initiatique pour la jeune enquêtrice Claire Lepelletier, dans un département infiniment plus complexe que les interminables lignes droites de son réseau routier le laissent supposer. Le poids de l’histoire et des traditions se heurtent à la modernité galopante, entraînant des situations souvent conflictuelles.
Pendant que la lande tremble, des rebondissements inattendus conduiront la traque bien au-delà des frontières. Où l’on constate que les apparences sont souvent trompeuses…
321 p., 15 x 21 cm, 20 €
ISBN 979-10-95093-10-7